BIENVENUE SUR LE SITE DE

LAMOTTE-BEUVRON

Ouverture de la Mairie

Lundi - Mardi
Mercredi - Vendredi

9h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30

Jeudi

9h00 - 12h00

Samedi

9h30 - 12h00

02 54 88 84 84

AGENDA

Avril 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
5

URGENCES

LES ACTUALITÉS

 

En novembre 2016, il participe à la pré-sélection organisée par le lycée. Ils sont 5 participants et un seul sera recalé. Il prend alors la décision de participer au concours en décembre et la partage avec son maître de stage, Denis Chambaret, pour obtenir son soutien. Début janvier tout devient plus réel lorsqu’il reçoit son plan de réalisation. Il devra exécuter, sur une parcelle de 16 m², une scène de jardin originale et harmonieuse, avec un muret, un dallage, un pavage, des plantations et une pose de gazon. Il a maintenant trois mois pour préparer le concours.

A partir de ce moment Antoine devient un athlète que l’on « sur-entraine ». Il réalise une quinzaine d’entrainements à l’école aussi bien pour maitriser la technique que le temps. Tous les agents des espaces verts lui inculquent leur savoir-faire pendant ses périodes de stage. Son inquiétude, la maçonnerie, pour l’aider Denis Chambaret et Jerôme Jeudon vont aller passer une journée avec lui au lycée pour lui apprendre les techniques. A deux semaines du concours, il réalise trois entrainements de 9h00 pour se donner un maximum de chance.

Le 6 avril il a dû faire attention au temps, penser au barème et réaliser sa meilleure prestation. Même s’il n’avait jamais pu réaliser entièrement son jardin, lors des entraînements, il réussit à terminer dans les délais et obtient la médaille d’argent départementale au concours du meilleur apprenti de France 2017.

 

La remise des prix se déroulera le 19 juin, mais Antoine a déjà en tête de participer aux Olympiades des métiers dans 2 ans.