BIENVENUE SUR LE SITE DE

LAMOTTE-BEUVRON

Ouverture de la Mairie

Lundi - Mardi
Mercredi - Vendredi

9h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30

Jeudi

9h00 - 12h00

Samedi

9h30 - 12h00

02 54 88 84 84

AGENDA

Novembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
5
6
7
8
12
13
19
20

URGENCES

LES ACTUALITÉS

Certains professionnels (commerçants, professions libérales, indépendants) du département de Loir-et-Cher ont été démarchés par courrier, par courriel ou par téléphone par des entreprises au sujet de l'accessibilité de leur établissement.

Dans le cadre d’un démarchage commercial, des entreprises, dont certaines se disent investies d’une autorité administrative, proposent à des professionnels (commerçants, professions libérales, indépendants) la réalisation payante d’un diagnostic d’accessibilité de leurs locaux ou diverses prestations en matière d’accessibilité des établissements recevant du public (ERP). Ce démarchage frauduleux est réalisé par courrier, courriel, télécopie, téléphone ou directement sur place.

En matière de prestations payantes relatives au dispositif des Agendas d’Accessibilité Programmée (Ad’AP), aucun prestataire n’a été mandaté par l'État et ne peut se prévaloir d’intervenir pour son compte.

La délégation interministérielle à l'accessibilité (DMA) du Loir-et-Cher, qui a reçu des plaintes de professionnels dans ce secteur, appelle donc ces derniers à la plus grande vigilance lorsqu'ils sont confrontés à des démarchages commerciaux proposant des formalités administratives ou des diagnostics "accessibilité" pour leurs établissements.

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le service urbanisme de Lamotte-Beuvron au 02 54 88 82 95 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

 

BT Content Slider