BIENVENUE SUR LE SITE DE

LAMOTTE-BEUVRON

Ouverture de la Mairie

Lundi - Mardi
Mercredi - Vendredi

9h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30

Jeudi

9h00 - 12h00

Samedi

9h30 - 12h00

02 54 88 84 84

AGENDA

URGENCES

Page en cours de création...

 

Une délégation lamottoise, emmenée par Pascal BIOULAC, Maire de Lamotte-Beuvron s'est rendue à Paris aux USA pour officialiser le partenariat de jumelage entre la ville de Paris dans le Kentucky et Lamotte-Beuvron.

La signature du serment de jumelage a eu lieu le mardi 26 avril 2016 entre Pascal BIOULAC Maire de Lamotte-Beuvron et Michael THORNTON Maire de Paris au Kentucky lors du conseil municipal de Paris KY.
Un jumelage qui fait du « bruit » ! Le partenariat entre Paris KY et Lamotte-Beuvron a été relayé par la presse américaine !

Découverte de « Paris » et du Kentucky
La délégation française est partie à la découverte des USA, de Paris KY et de son économie notamment autour du cheval et de l'agriculture.
Le séjour a été riche en découvertes et rencontres. La ville de Paris était aux couleurs de l'Amitié Franco-Américaine avec des Haras à perte de vue.
De nombreux et très enrichissants moments passés aux côtés de la délégation américaine composée de Monsieur Michael THORNTON, Maire de Paris au Kentucky, Juge Mike WILLIAM, Debra GLENDE HAMELBACK, Steven T WALTONET et Justin PLATT.
Le séjour s'est déroulé avec un programme chargé : découverte du Comté du Bourbon Kentucky avec la visite du County House par le Juge Mike WILLIAM en présence du Président de la Chambre de Commerce Chuck Redwin, visite du parc industriel, rencontre avec les représentants syndicaux des professionnels américains des courses, visite privée du Kentucky Horse Park, visite de Hagyard Veterinary, plus grande clinique vétérinaire du monde, découverte de l’hippodrome de Keenelands, visite des services de la ville de Paris KY, participation au Rolex Kentucky Horse Park, échange avec les services de la ville de Paris Bourbon County : Police Departement, usine d'électricité, service des eaux, pompiers, clinique privée, etc.
Des journées constructives, avec le plaisir d’être régulièrement accompagnées des « traducteurs français » vivants nombreux au Kentucky pour exporter leur savoir-faire !

La concrétisation de ce projet, initié par Pascal BIOULAC, a plusieurs objectifs :

  • Lier les deux populations,
  • Faciliter la connaissance des deux cultures,
  • Encourager les échanges scolaires et universitaires,
  • Mutualiser les activités de coopération au bénéfice des collectivités,
  • Développer des projets communs pour de nombreuses générations.

Le rapprochement amical des deux villes laisse entrevoir de belles perspectives de développement.

  

 

Lien vers le site internet de Paris, KY: http://www.paris.ky.gov/SisterCity.aspx