BIENVENUE SUR LE SITE DE

LAMOTTE-BEUVRON

Ouverture de la Mairie

Lundi - Mardi
Mercredi - Vendredi

9h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30

Jeudi

9h00 - 12h00

Samedi

9h30 - 12h00

02 54 88 84 84

AGENDA

Juin 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
6
9
13
15
19
26
27
29

URGENCES

Le nouveau conseil municipal des jeunes a pris ses fonctions le 7 décembre 2016. Officiellement installé par le maire lors de sa première séance, dans la salle du conseil, il est composé de 14 jeunes Lamottois issus de l'école primaire (CM1 et CM2) et du collège (6ème, 5ème) qui siégeront jusqu’en 2018 .

Élus par leurs camarades

Les élèves des écoles primaires et du collège ont élu leurs représentants lors du scrutin du 30 novembre 2016 après une campagne électorale où chaque candidat a pu mettre en avant ses projets. Les jeunes élus sont accompagnés dans leurs missions par des éadultes référents : Lysiane Rychter conseillère municipale en charge du CMJ, Elisabeth Corret adjointe aux affaires scolaires, Didier Tarquis adjoint chargé de la communication, Jean-Christophe Dupont conseiller délégué aux sports et à la jeunesse, Geneviève Hélie conseillère municipale, le responsable jeunesse et les animateurs dédiés.

Apprentissage de la citoyenneté

La vocation du CMJ est de permettre aux jeunes élus de s'investir dans l'exercice des responsabilités publiques. Être jeune conseiller leur impose de travailler en groupe à l'élaboration et à la concrétisation de projets d'intérêt général, utiles pour la jeunesse lamottoise, voire pour l'ensemble de la population.

Fonctionnement

Chaque commission se réunit un mercredi après-midi par mois à la mairie. La séance plénière du conseil municipal se tient une fois par trimestre. Les élus et le groupe des animateurs assurent l'organisation, le fonctionnement et le suivi des réunions.

Objectif du CMJ

L’objectif est de créer un lieu d'expression pour les jeunes et de les faire participer à la vie sociale, culturelle et sportive de la commune.

Le CMJ permet aux jeunes conseillers de mieux appréhender les droits et les devoirs des citoyens, de se former à la responsabilité et à l'exercice de la démocratie pour favoriser les débats et les échanges.

Le CMJ se veut force de proposition à l'amélioration de la qualité de vie à Lamotte-Beuvron à travers la mise en place de projets.

 Les conseillers 2016-2018 (photos ci-dessous)