Le 11 décembre dernier, Pascal BIOULAC, Président de la Communauté de communes et Maire de Lamotte-Beuvron, accompagné de Jean-François LAHAYE, Vice-Président en charge du développement économique, a donné une conférence de presse à "Coeur de Sologne"
Il a présenté l'aide économique exceptionnelle de 50 000 € votée par la Communauté de Communes le 3 décembre dernier, en faveur des commerces dits "non essentiels". Ce sont 90 commerces concernés sur le territoire de "Coeur de Sologne".
Cette aide sera versée auprès du Fonds "URGENCECO Coeur de Sologne" et l'instruction des dossiers confiée à l'Association "Initiative Loir-&-Cher". Celle-ci a pour mission l'accompagnement et le financement des entreprises à la création, la reprise ou à leur développement.
Chaque commune de la Communauté de Communes pourra abonder ce Fonds à proportion de ses commerces impactés par la crise sanitaire.
COMMENT EN FAIRE LA DEMANDE ?
Les dossiers sont à retirer auprès de la Communauté de communes "Coeur de Sologne"et de chacune des communes, ou à télécharger sur les sites internet de la Communauté de communes (http://www.coeurdesologne.com) ou d'Initiative Loir-&-Cher (http://www.initiative-loir-et-cher.fr) ou ci-dessous.
- Dossier de demande de subvention "Coeur de Sologne"
Ils devront être adressés à Initiative Loir-&-Cher avant le 31 janvier.