BIENVENUE SUR LE SITE DE

LAMOTTE-BEUVRON

Ouverture de la Mairie

Lundi - Mardi
Mercredi - Vendredi

9h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30

Jeudi

9h00 - 12h00

Samedi

9h30 - 12h00

02 54 88 84 84

AGENDA

URGENCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

LES ACTUALITÉS

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin 2021.

Deux scrutins sont prévus ce même jour :
- élections des conseillers départementaux (binômes de candidats)
- élections des conseillers régionaux (listes de candidats)
Le déroulement de chacun des scrutins s'opère de manière entièrement séparée.

Peuvent voter à Lamotte-Beuvron : tout électeur français inscrit sur la liste électorale de la commune (dossier déposé au plus tard le 14 mai 2021, date de clôture des listes électorales).

En raison des mesures de préventions à mettre en place pour la tenue de ce double scrutin, liées à la situation sanitaire, les quatre bureaux de votes seront installés au gymnase Jean Rostand afin de garantir la sécurité sanitaire des personnes, conformément à l'arrêté préfectoral n°41-2021-05-27-00001 en date du 27 mai 2021 autorisant le déplacement des bureaux de vote. Les bureaux seront ouverts de 8h à 18h.Le jour des scrutins merci de vous munir de votre pièce d'identité avec photo, conformément à l'article R.60 du code électoral, de votre carte électorale, d'un masque et d'un stylo.

Dans la cadre de la pandémie, vous devrez utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition et respecter les distances entre chaque personne, le marquage au sol et le sens de circulation.

 

Le 2ème tour des élections est prévu le 27 juin prochain pour élire les candidats qui n'auront pas remporté la majorité des voix lors du 1er tour.

Plus d'infos : Pôle Accueil de la Mairie au 02 54 88 84 84

 

FOCUS PROCURATION

Vous êtes absent le jour des élections ? Vous pouvez faire une procuration pour qu'un mandataire vote à votre place !
Un électeur peut voter à la place de deux autres électeurs inscrits sur la même liste électorale.

Vous pouvez faire cette démarche de 3 façons :
- En ligne, avec le téléservice MaProcuration . Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous recevrez une référence d'enregistrement. Vous devrez alors obligatoirement aller en personne à la gendarmerie ou au commissariat. Votre passage y sera toutefois facilité, car vous n'aurez qu'à présenter votre référence et votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport... ). Vous recevrez ensuite un courriel de votre mairie vous informant que votre procuration est bien enregistrée.
- Avec le formulaire disponible sur internet . Vous devez le remplir et l'imprimer. Ensuite, vous devrez obligatoirement aller en personne à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal. Vous devrez remettre votre formulaire et présenter votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport... ).
- Avec le formulaire disponible à la gendarmerie, au commissariat, au tribunal. Vous devrez le remplir à la main sur place et présenter en personne votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport... ).

A savoir : à titre exceptionnel, le régime dérogatoire des procurations à domicile est assoupli pour les élections départementales et régionales.
Si vous ne pouvez pas vous rendre au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie en raison de maladies ou d'infirmités graves, vous pouvez demander à ce qu'un officier ou agent de police judiciaire se déplace à votre domicile (ou dans un établissement spécialisé comme un Ehpad) pour établir ou résilier une procuration. Vous pouvez faire cette demande par courrier, par téléphone, ou par courriel. Une simple attestation sur l'honneur doit être présentée. Aucun certificat médical ou autre justificatif écrit n'est exigé.

 

BT Content Slider