BIENVENUE SUR LE SITE DE

LAMOTTE-BEUVRON

Ouverture de la Mairie

Lundi - Mardi
Mercredi - Vendredi

9h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30

Jeudi

9h00 - 12h00

Samedi

9h30 - 12h00

02 54 88 84 84

AGENDA

Octobre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

URGENCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

LES ACTUALITÉS

La troisième édition du festival du film de Lamotte-Beuvron, « Le Rendez-vous de l’homme et de l’animal », s’est terminée dimanche après-midi ; ce sont Laurent Joffrion et Vincent Munier pour leur film « Ours, simplement sauvage » qui ont été récompensés par le jury du festival.

Cérémonie d’ouverture vendredi 4 octobre

C’est avec la recette de ses deux dernières éditions, que la troisième cérémonie d’ouverture s’est déroulée vendredi soir. C’est dans une salle comble que l’animateur a ouvert le Festival, en présentant le jury, le déroulé du week-end et les nouveautés de cette troisième édition. Mais le public était surtout venu pour la projection du film « Chambord » du réalisateur et Président de jury, Laurent Charbonnier.

Samedi 6 et dimanche 7 octobre

Le jury, composé de Laurent Charbonnier, réalisateur, de Laurent Kremer, musicien, de Nils Aucante, réalisateur et gagnant du festival 2017, de Luc Marescot, réalisateur et gagnant du festival 2018, de Marika Abada, collaboratrice rédactionnelle de la chaine allemande ZDF pour ARTE et de Marie-Ange Coutant, Maire-adjointe, avait pour mission de visionner les 8 films en compétition. Ils ont été assistés par le jury jeune public composé de Aubin Gaullier, Lana Lebosse-Couchet, Marylou Chevallier-Grégoire et Hedwige Dauphin.

Les spectateurs avaient pour mission de voter à chaque fin de film pour attribuer le prix du public.

Samedi soir, les spectateurs venus assister à l’avant-première de « Donne-moi des Ailes » ont eu la surprise d’être accueillis par Nicolas Vanier et de découvrir Fred Saurel en fin de séance pour répondre à leurs questions.

Cérémonie de clôture

Après deux jours de belles images et de documentaires remarquables, le jury a délibéré pour l’attribution des prix. Ainsi, ont été remis :

  • Le Prix du Public, par Monsieur le Maire, Marie-Ange Coutant et Laurent Kremer, au réalisateur Jean-Michel Bertrand pour son film « Marche avec les loups »,
  • Le Prix du Jeune Public, par les quatre Elus du Conseil Municipal des Jeunes, au réalisateur Samuel Guiton pour son film « La vie secrète du Jardin »,
  • La Mention spéciale du Jury, par Marika Abada et Nils Aucante, au réalisateur Samuel Guiton pour son film « La vie secrète du Jardin ».

Et enfin le Prix du Festival 2019 a été décerné par Laurent Charbonnier et Luc Marescot aux réalisateurs Laurent Joffrion et Vincent Munier pour leur film « Ours, simplement sauvage ».

Un beau week-end « cinéma » avec plus de 500 personnes venues assister à la troisième édition du Festival du film de Lamotte-Beuvron « Le rendez-vous de l’homme et de l’animal ». A l’année prochaine, les 2, 3 et 4 octobre 2020.

 

 

BT Content Slider